Le mariage possède son lot de bonnes et jolies choses à partager et vivre à deux mais il marque aussi la fin d’une époque, celle du temps où l’on pouvait profiter de petits plaisirs quotidiens simples mais qui pourraient nous manquer de temps en temps une fois mariées. Voici donc les 10 choses à faire avant de se marier !

1. Faire une soirée 100% filles

Avec des films trèèèès romantiques, des sucreries et des amies en pyjamas fleuris… OU PAS!

2. Accomplir l’un de vos rêves d’enfant

Rencontrer votre star préféré, avoir un diplôme de formation loin de votre vraie carrière professionnelle, MAIS NON PAS CELUI DE DEVENIR UNE PRINCESSE DISNEY!

3. Faire un shopping où tout est permis (ou presque)

Dépensez sans compter, car si ensuite vous prévenez de fusionner vos comptes bancaires… aïe aïe aïe!

4. Revoir votre ex «complètement par hasard»

Et être certaine qu’aucun papillon dans le ventre n’est apparu.

5. S’exercer à épeler correctement son nouveau nom de famille

Dans toutes les langues.

6. Passer du temps avec sa famille

Repas dominical, sorties entre cousins, retrouvailles familiales… La famille c’est sacré alors on profite de chaque instant avec ses êtres chers.

7. Apprendre à cuisiner

Pour éviter “el 3icha makrouna” de ton futur mari ou les remarques inutiles de ta belle-mère sur le poids de son fils après le mariage

8. Aller voir un bon concert

Et s’éclater!

9. Accrocher votre  job de rêves

Parce qu’épanouissement personnel et professionnel en dépendent, et que c’est le moment parfait pour penser à soi, rien qu’à soi !

10. Avoir le cœur brisé

Oui oui, vous avez bien lu. Ce numéro 10 fait bien parti des choses qu’on doit avoir vécu avant de se marier, pour la simple et bonne raison que cela n’arrivera plus une fois la bague au doigt !