Elle incarne le chic et le charme de la haute couture…Une nouvelle collection acharnée de beauté de détails vient de sortir pour la saison 2017,  l’occasion de rencontrer notre fierté dans le domaine de la mode la styliste « Souhir EL Gabsi » fondatrice de la « Maison Esthère Maryline Couture ». La créatrice tunisienne a très gentiment accepté de se plier à l’exercice de l’interview pour nous. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ses inspirations et son processus de création.

 

  1. Commençons par les débuts? Quel chemin avez-vous suivi pour établir votre empire?

Issue d’une famille artistique (littérature, art, création, poésie…), ma formation académique était en beaux arts, designer de produit, je suis aussi peintre, musicienne, j’adore l’art…Ma formation en design de produit a bien enrichi mon sens artistique de créativité,  de conception d’idées, de réalisation. Ce sens de la création et mon amour pour la mode en particulier m’ont encouragé à appliquer mes conceptions en haute couture. Enrichie par ma culture en mode et créations, j’ai commencé à établir mon empire, avec la fusion entre la confiance en soi et le fait de créer des modèles différents de ce qui est sur le marché j’ai réussi donc a se distinguer et avoir ma propre ligne, d’ailleurs j’était la première à introduire le style européen dans la robe de mariage et s’éloigner de la « keswa » traditionnelle.

Donc se distinguer, être soi même et avoir surtout le talent et le gout raffiné, sont les clés d’une carrière d’or sans oublier le coté relationnel à parfaire sans défaut. Ma devise était toujours d’être à la hauteur de la confiance de mes clientes et de les traiter comme de vrais princesses.

 

  1. Comment définiriez-vous le style Esthere maryline ?

Il faut tout d’abord comprendre que nos créations sont issues d’une recherche minutieuse et d’un savoir faire. On peut donc définir le style comme unique, raffiné, fin, distingué et toujours en évolution, et  renouvelable. Une femme qui porte une création esthère maryline est une femme glamour qui ose, qui aime être vraiment unique.

On le voit souvent copié et c’est un bon indice de la démarcation du style Esthère Maryline. Mais le meilleur critère pour le savoir est le consommateur qui arrive aujourd’hui à distinguer Esthère Maryline parmi tous les modèles disponibles sur le marché.

 

  1. Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ou votre robe préférée ?

Je ne suis jamais satisfaite de mes créations, je suis très exigeante en matière de détails.  Je rêve toujours créer le meilleur arriver à la perfection.  bien sur que j’ai des coups de cœur mais je garde pour chaque robe une affection spéciale, a chacune son histoire, ses souvenirs, ses détails, j’ai lui ai donné de mon temps, de mes efforts, une expérience unique, une recherche. Finalement, je suis fière de toutes mes créations.

 

  1. Comment êtes-vous devenue la styliste des stars n°1 que vous êtes ?

C’était un défi pour moi, mes débuts n’était pas aussi facile surtout avec les ambitions que j’ai et mes gros rêves, je me suis fixée un but d’habiller les stars, j’ai commencé a valoriser mes créations et à travailler sur un produit de haute qualité pour enfin arriver à habiller deux grandes stars qui m’ont ouvert la porte et depuis je suis devenue de plus en plus demandée par les grandes vedettes du monde arabe.

 L’actrice Egyptienne Yousra Ellouzi

L’actrice Hend Sabri habillée par Maison Esthère Maryline

  1. Etre styliste des stars, est-ce aussi être psychologue ?

Evidement, être à l’écoute, comprendre les caprices des stars,  saisir à leurs exigences  , bien assimiler leur demande afin de donner le meilleur résultat qui se marie parfaitement a leurs attentes.  de ma part, oui, j’exerce bien cette tache aussi bien avec mes clientes qu’avec les stars. tout se base sur la bonne communication et la bonne écoute.

Nicole saba

Nahed Al Sibaaii

Dorra Zarrouk

  1. La star que vous rêveriez d’épingler a votre palmarès ?

J’ai une longue liste, je suis hyper ambitieuse et là je rêve habiller les stars hollywoodiennes et je suis encore sur mon chemin de créer le modèle qui sera à  la hauteur d’une star américaine.

  1. Parlons nouvelle collection 2017 les déesses de l’amour ? Comment avez-vous eu l’idée de ce concept depuis la petite étincelle jusqu’ a la réalisation des modèles, le thème de la collection, l’idée du shooting etc…?

Le concept de la collection “les déesses de l’amour” venait de mon désir de créer un monde de rêves , féérique comme le jour de mariage. Les déesses pour exprimer le sacré le mythique, l’inaccessible, l’amour le désir et la passion. Cette collection qui fait rêver et qui était le fruit d’une longue recherche, d’un travail en équipe , depuis la création des modèles à l’exécution de l’image finale.

Le shooting , évidement , traduit le terme de l’excellence et l’inaccessible de cette collection à travers le choix des éléments parmi les meilleurs depuis l’endroit “La Badira” l’hôtel luxueux n°1 en Tunisie, le photographe “Robert Jewett” que son travail attirait mon attention et déjà cru qu’avec lui on ajoutera une touche de magie au shooting , le maquillage bien sur “Lobna Ben Ammar” sans oublier la touche très professionnel dans le domaine de l’immobilier et de la décoration assuré par la boite “The One”. Tout cela réunit à mon esprit de designer produit depuis la conception,  l’exécution , la mise en scène , diriger le photographe jusqu’au choix des photos une par une.

 

  1. Rendre les blogueuses des mannequins ? Parlez nous de cette expérience originale.

Pour les blogueuses, l’inspiration de l’idée est toujours la même : sortir de l’ordinaire , trouver des visages non usagers que l’audience ne s’attendait pas à les voir dans des shootings pro, j’ai choisi les plus belles pour moi et qui représentent mieux mon image.  Aussi , j’ai relevé le défis qu’une femme “voilée” pose pour un shooting de robes. Ons l’a bien saisi et exécuté par excellence tel que je l’ai imaginé. Finalement le résultat était plus que merveilleux tel que le juge ma communauté Esthère Maryline.

Modèle : Ons H-M 

 

  1. On s’est bien régalé a suivre les coulisses du shooting surtout le mannequin challenge, un vrai team work, non ?

Revenant au coté communication et le fait d’être toujours proche proche de ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux. L’idée du mannequin challenge remplaçait l’ordinaire chez tout les designers en termes de making-off ou “teasing” pour leur collections, on a choisi un thème d’actualité  le mannequin challenge et tout le monde l’a bien apprécié et a eu le succès attendus (+100 000 vues) .

 

10. Pouvez-vous nous donner un conseil que les mariées ignorent souvent ?

Si je dois donner un avis plutôt qu’un conseil à la future mariée est « Sois Heureuse ! » ce jour là, le jour de ton mariage ne se répétera pas peut être, profites de chaque instant, savoures chaque moment, arrêtes de stresser et encore « sois heureuse ! »

En tant que designer je conseille de principalement choisir la robe qui te plait, et non pas à celui des parents, du futur marié ou d’autres… C’est ton grand jour et tu dois être toi-même, sois « égoïste » pour être vraiment heureuse ce jour là. Ensuite, ne suis pas obligatoirement la tendance, pas tous ce qui est à la mode te convient,  choisis le modèle qui valorise tes atouts, convient à ta morphologie, respecte ton corps et camoufle ses défauts..

 

11. Un conseil pour la tenue du marie ?

Une seule chose, simple et faisable ! Sois assortis à la robe de ta femme !

 

12. Quels sont vos projets à venir ?

Je ne répondrais pas à cette question … ce qui est sur j’ai plein de projets à venir, beaucoup de surprises, qui vous plairont surtout… Pour résumer « travailler dur en silence et laisser le succès faire le bruit » !

 

Maison Esthere Maryline Couture vous propose pour 2017, des robes de mariées courtes ou longues, mais toujours pleines de légèreté! Au programme, de la dentelle, du tulle et des broderies ! Ce qui est sure c’est que  Esthere Maryline  nous emmène dans un univers de mariées modernes, naturelles et délicates ! On adore particulièrement les jeux de transparence des matières nobles, l’élégance des modèles à manches longues et les coupes structurées modernes et ultra féminines qui subliment la silhouette et dévoilent (notamment le dos) sans trop en faire…Tout ce qu’on aime ! On vous laisse admirer:

“Sandra” 
Model : Racha Ben Maouia

“Athena” 
Modèle : Diotis Diaries

” Victoria ” 
Model : Rym Khouja

“Diamánti “
Model : Ons H-M

” Lady D”

Model : Diotis Diaries

” Tanya ” 
Model : Ryma Ben Aissa

 

” Wendy “
Model : Rym Khouja

” Aphrodite ” 
Model : Racha Ben Maouia