mariage-chaussures

choisir les chaussures que vous porterez le jour de votre mariage. Voilà un nouveau défi à ne pas prendre à la légère si vous voulez être au top le jour-J. On vous présente les critères à ne surtout pas négliger pour éviter les fautes de goût et les douleurs insupportables en fin de journée.

Confortables oui mais…

La hantise de toutes les mariées ? Enfiler des souliers qui abîment et torturent nos pieds délicats. La ligne droite jusqu’à l’autel peut sembler interminable dans des chaussures qui broient le petit orteil.  Pour marcher comme une reine toute la journée, le confort devient très vite une priorité absolue… Mais cela ne veut pas forcément dire  : « bye-bye talons hauts » : absolument pas.
Plateaux et talons larges sont parfaits pour gagner quelques centimètres sans souffrir. Aujourd’hui, il faut avouer que ce type de détail est tendance. D’autant plus que vous pouvez ajouter des coussinets en gel pour soulager la plante des pieds et des pansements préventifs contre les ampoules. Quant à celles qui auraient peur de glisser, frottez vos semelles à un papier de verre.

Ne renoncez pas au style
Les chaussures de votre mariage doivent rester fidèles à votre style à vos envies. Inutile d’opter pour un modèle classique si vous êtes du genre excentrique ou pour quelque chose de trop sexy si vous êtes discrète. Oubliez aussi l’image de la chaussure de mariée traditionnelle et un peu démodée.  Aujourd’hui, il existe une infinité de modèles différents et originaux autant pour la forme que la couleur.

Quelle chaussure pour quels pieds ?
L’idéal serait, bien sûr, la chaussure sur mesure. Celle qui s’adapte parfaitement à la forme du pied et la sublime en tous les points. Mais pas tout le monde ne peut pas se le permettre. Heureusement, on trouve désormais son bonheur dans de nombreuses boutiques de prêt-à-porter qui créent des lignes de chaussures spécifiques pour les mariées. Il suffit de bien les choisir.
Pour les pieds « potelés », on opte pour un bout pointu. Ce détail affinera votre pied.
Les souliers dotés d’un décolleté à bout rond  sont parfaits pour les pieds bien proportionnés.
Les escarpins avec bride à la cheville s’adaptent uniquement aux mariées qui ont les mollets fins.
Les sandales ouvertes ne concernent que les femmes qui ont de jolis orteils et bien soignés.