La mode, on le sait tous, c’est un éternel recommencement, mais entre un design remis au goût du jour et un design inspiré, voir copié, il y a quand même une grande différence. Pour un styliste la création n’a jamais été facile car l’inspiration prend du temps et de l’effort. Azzedine Alaïa s’est absenté pendant 6 ans avant de présenter une nouvelle collection, et pourtant il n’a pas échappé au plagiat.

“Remove the chandelier and you’ll find Esthere’s dress”

Le 06 Mai 2019 , le “Met Gala” 2019 a tenu toutes ses promesses ! Katy Perry s’est positionnée pour le titre du look le plus spectaculaire de la soirée, en robe lustre, conçue par son ami créateur Jeremy Scott pour Moschino. Ce design rappelle bien la robe portée par l’actrice tunisienne Rasha Ben Maaouia au JCC 2019 Novembre 2018.

« Il est vrai que l’idée du designer était de présenter « Katy Perry » en robe lustre sur le tapis rouge ; mais concernant le design de la robe : c’est La même Technique de Broderie , Même Type de cristaux Swarovski , même coupe du bustier carré , les deux robes ont aussi la même longueur et la même couleur ….. » confirme la créatrice et fondatrice de la maison Ethere Maryline, Souhir Gabsi.

Plagiat ou Hasard ? A croire que le copiage peut se faire aussi dans l’autre sens, si Azzedine Alaïa  a été copié à plusieurs reprises pourquoi pas Esthere maryline? …