Le stress du mariage ne surgit pas uniquement au grand jour , vous l’avez bien remarqué . Tout au long des préparatifs , il y a de la pression , des crises de nerfs , des conflits ( entre les fiancés , les familles ou autres ) , des questions de délais etc ..Découvrez nos conseils pour éviter le stress pendant les préparatifs de votre union , vous serez prêts à tout affronter !

Organisez-vous

Rien de plus angoissant que de voir les tâches s’accumuler et de devoir courir à droite à gauche quelques jours avant la date clé.
Pensez à trier les tâches à faire par ordre de priorité et listez-les pour ne pas les oublier. Nous vous recommandons de mettre en place un système de liste qui vous permettra de visualiser concrètement l’état d’avancement des préparatifs de votre mariage. 
Cochez ensuite tout ce qui a été fait. Cela vous procurera une grande satisfaction et encore une fois une tranquillité d’esprit.

Déléguez les tâches secondaires 

Évitez de tout faire vous mêmes vous allez vous épuiser bien avant l’heure. Contacter vos familles et vos proches , ils seront ravis de venir en aide. Il suffit just de leur demander ! 

Accordez-vous des pauses 

Accordez vous quelques heures ou même une journée compléte  “sans mariage” de temps en temps !

Dormez et Faites du sport 

Ceci n’est pas un secret : dormir et faire du sport sont les deux meilleurs remèdes pour se détendre pendant une période de stress. La préparation de votre réception va durer plusieurs mois alors dites non aux nuits blanches et favorisez les activités sportives. Vous verrez que cela réduira considérablement votre stress.

Communiquez

Vous sentez le stress monter ? Vous avez du mal à dormir ? Vous connaissez des épisodes anxieux ? Ne gardez pas ça pour vous. Partagez vos inquiétudes avec votre partenaire, vos proches qui sauront certainement trouver les mots pour vous rassurer.

Ne cherchez pas à plaire à tout le monde 

Un mariage , c’est généralement un grand nombre d’invités . Préparez un mariage qui vous ressemble , sans vous demander en permanence si ça va plaire aux autres !

Renoncer à votre quête de perfection 

Le mariage parfait n’existe pas. Un mariage heureux par contre ça existe et le vôtre le sera certainement ! Soyez donc heureuse , vivez pleinement ce moment et profitez de chaque instant et chaque personnes venu pour le célébrer !

Respirez un grand coup: tout va bien se passer. Promis. Recentrez-vous sur l’objectif de cette journée à venir, le bel engagement qu’il représente… et souriez.