Le printemps est bel et bien de retour, il est l’heure d’adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec quelques techniques, comme par exemple : le teint glowy. Subtile, il saura rehausser votre minois avant d’obtenir un jolie teint hâlé.

“To glow” veut dire “rayonner”, en d’autre termes le teint “glowy”  est donc le résultat d’un teint parfaitement maquillé avec des jeux de lumières qui permettent tout simplement de réfléchir la lumière. Le teint glowy est généralement clair, oubliez donc tout ce que vous avez appris au sujet du fameux contouring et des ces deux teintes de fond de teint qui permettent de creuse le visage.

PAS A PAS POUR  UN TEINT GLOWY :

Pour commencer, vous aurez besoin d’une base spéciale, enrichie en pigments réflecteurs de lumière pour un effet bonne mine éclatant. Munissez-vous ensuite d’un enlumineur (highlighter), que vous déposerez par petites touches sur le front, le long du nez et le menton, en tapotant légèrement avec les doigts ou en utilisant un pinceau plat. Il masque tout de suite les signes de fatigue grâce à un jeu d’ombres et de lumières.

Procédez ensuite à l’application de votre fond de teint. Pour ne pas “étouffer” votre épiderme, optez pour des produits à la couvrance légère, comme une eau de teint ou une BB crème. Votre teint sera unifié, tout en restant naturel, libre et délicat.

Dernière étape et pas des moindres : l’application du blush.

Choisissez un fard à joues irisé pour accrocher subtilement la lumière. Appliquez un léger voile sur l’ossature des joues à l’aide d’un pinceau biseauté.

 

Astuce: Veillez à garder la main leste, sous peine de ressembler à une boule à facettes… Point trop n’en faut !