Le jour J approche et jamais une marche nuptiale sans robe princesse, couronne et talons hauts? Pas de problème, voici quelques conseils à utiliser dès maintenant pour des pas surs et royales!

 

Tout d’abord, il faut absolument que vous portiez vos chaussures de mariée chez vous, quelques jours, voire quelques mois, avant le mariage, afin qu’elles se « fassent » à votre pied. De cette façon, vous éviterez toute ampoule le jour J. Si votre paire vous serre de trop à certains endroits, optez pour le spray qui détend le cuir, disponible chez votre cordonnier ou dans la plupart de magasins de chaussures.
Nous vous conseillons également les semelles équipées d’un coussinet à l’avant et à l’arrière, elles vous apportent un confort optimal en talons.  Pour celles qui ne portent que rarement des talons, c’est le remède indispensable pour que vous vous sentiez bien et parfaitement à l’aise le jour J. Adaptables sur les chaussures ouvertes comme fermées. Vous pouvez opter  semelles en silicone qui atténuent les pressions.

D’autres astuces existent également pour éviter les ampoules.
 Les ampoules apparaissent suite au contact entre la peau et la matière de la chaussure. Il y a irritation, échauffement, brûlure puis ampoule. Pour réduire ces désagréments, frottez l’intérieur de la chaussure avec du savon sec ou du lait hydratant. Le savon va jouer un rôle de lubrifiant. Le pied sera plus à l’aise et il ne frottera plus contre la chaussure.
J’espère que vous allez essayer au moins une de ces astuces , laissez nous un commentaire si ça marche vraiment !!!