Une enfance nourrie en amour de la nature, fondatrice et gérante de l’un des plus prestigieux centres de beauté en Tunisie, une maquilleuse professionnelle, esthéticienne diplômée de l’école internationale d’esthétique , décoratrice d’intérieur, chef cuisinier, titulaire d’un diplôme en recherche biologique, Master et expertise en mode et branding à l’institut Français de la mode à Paris, consultante en image, et récemment “Fashion Expert” … Le CV de Mme “Lobna Ben Ammar” a de quoi faire tourner les têtes…

Découvrons alors les 10 choses que personne ne connait sur cette icone :

1. SA PREMIÈRE ET UNIQUE SOURCE D’INSPIRATION EST LA NATURE

Elle a grandi dans une famille qui aime la nature entourée par un jardin botanique à côté de la plage. “Lobna Ben Ammar” a donc passé son enfance dans un milieu très zen, lui inspirant la beauté et la simplicité.

«Encadrez bien vos enfants, apprenez-leur à découvrir la nature, la toucher, la sentir…» 

2. ARTISTE DEPUIS SON ENFANCE :

Sa famille a joué un rôle très important pour faire évoluer le sens artistique en elle, en effet, elle a eu des cours de danse, broderie, peinture (2ème prix national en peinture à l’âge de 13 ans).
«Il est primordial de commencer l’éducation artistique pour nos enfants à un très jeune âge, les laisser découvrir les talents artistiques qu’ils ont, les éloigner des mauvaises habitudes, de la monotonie de la société ..»

3. ELLE A DES ENREGISTREMENTS DE TOUS LES DÉFILÉS de MODE DE JEAN PAUL GAULTIER, CHANEL, DIOR ..

Jusqu’à l’âge de 18 ans, elle passait la plupart de son temps à regarder les défilés de mode, émerveillée par les tendances et nourrissant sa curiosité à savoir plus sur ce domaine.

4. LE DOMAINE DE L’ESTHÉTIQUE ET DU MAQUILLAGE, UNE PURE COÏNCIDENCE:

Elle a rejoint l’école internationale d’esthétique de Sfax sous la demande de ses proches qui ont touché un vrai talent en les maquillant durant les événements familiaux. Elle était brillante, major de sa promotion.. Mais pas que…!!
Elle a suivi un parcours exceptionnel et très varié. En effet, en parallèle avec ses études elle faisait une formation en décoration d’intérieur par correspondance, ensuite et malgré ses engagements familiaux et le très jeune âge de son bébé, elle a décidé de ne pas s’arrêter et suivre ses passions sans limite en obtenant un diplôme de recherche biologique lui permettant d’acquérir quelques notions sur la dermatologie et approfondir ses connaissances en cosmétique et soins spécifiques.

5. SA PREMIÈRE FOIS !!!

La première fois qu’elle a exercé dans un centre de beauté, elle a maquillé 8 mariées d’un seul coup !!! Elles étaient toutes satisfaites par ce nouveau souffle qui a révolutionné le domaine de la beauté en Tunisie.

6. ELLE EST CHEF CUISINER!!

Son amour pour la cuisine a commencé depuis un très jeune âge, encadrée par sa maman, ses tantes et sa belle-mère, de pures sfaxiennnes qui perfectionnent les plats tunisiens avec grand amour. Ensuite et par simple coïncidence, elle a eu la chance d’avoir une formation complète sous la houlette du chef français “Jeff“, qui a touché son talent et son amour pour la cuisine ainsi que la beauté de ses plats.

7. ELLE EST LA SEULE FASHION BEAUTY EXPERT EN TUNISIE !!

Oui, oui!! Lobna ben ammar est la seule tunisienne qui a suivi une formation académique franco-américaine en expertise mode et consulting en image.

Devenant par la suite créatrice de tendance “trend setter“, elle a été sélectionnée pour devenir “fashion editor“, une nouvelle tendance de la mode internationale, où on est son propre styliste, égérie de différentes marques, aidant les créateurs des grandes lignes de mode à éditer leurs collections et images publicitaires.

Une “fashion editor” a la responsabilité de posséder une connaissance approfondie dans le domaine de la mode et savoir bien «matcher» les pièces.

Les «influenceurs» suivent une nouvelle ligne, elle la définit.

8. CONSULTING MODE ET PAS DE STYLISME ET DE LOCATION ! ! !

Lobna Ben Ammar” adore et adorera toujours la mode mais ne veut jamais devenir styliste, elle se consacre uniquement à la beauté, au maquillage, et surtout à ses mariées …

 «l’expertise que je fais m’aide beaucoup à exceller dans l’harmonie et la mise en beauté de mes mariées…faire une expertise en mode ne fait qu’approfondir mes connaissances et mon savoir pour révéler la beauté de mes mariées!» affirme-t-elle.

9. SES MARIÉES …SA PRIORITÉ

Elle trouve son équilibre dans les moments qu’elle passe à discuter avec ses mariées, les conseiller et partager son expertise.
«Elles sont mes stars!!, j’éprouve un grand plaisir à les accueillir , prendre soin d’elles, malgré mes grandes préoccupations, je resterais toujours à leur disposition …» .

10. NOUVEAU PROJET A PARIS

Le cabinet de consulting de mode de “Lobna Ben Ammar” ouvrira ses portes très bientôt à Paris ..mais pas de panique! Les mariées auront toujours la chance d’avoir une experte à les maquiller pour le jour j! Elle sera toujours présente en Tunisie pour  encadrer, conseiller et mettre en beauté ses mariées à la “Maison Lobna Ben Ammar”.

 

Lire aussi:

Inauguration Maison Lobna Ben Ammar : Une deuxième adresse de l’icone incontestée