A l’occasion de l’ouverture du nouveau concept store du label de pâtisserie tunisienne “Les pâtisseries Mme Hachicha” à Sousse, Mme Hanen Horchani Hachicha était présente. En exclusivité pour mariageatoutprix.com, la jeune entrepreneuse, à la fois gérante de sa marque, maman et professeur universitaire en marketing, a eu l’aimable courtoisie de répondre à nos questions:
Revenons aux débuts, comment la marque “Mme Hachicha” fut-elle fondée?

Depuis 42 ans, Mme Rawdha Hachicha a fondé sa propre marque en pâtisserie tunisienne en offrant une grande variété de qualité exceptionnelle. Elle a ensuite relayé son expertise à son fils aîné Ahmed qui, à son tour, a développé et modernisé le savoir faire de sa maman au sein de sa propre entreprise “LES PATISSERIES MME HACHICHA”.

De combien de points de vente disposez-vous actuellement ?

Le premier point de vente est à Ariana. En tout, l’enseigne compte actuellement 16 points de vente entre Tunis, Nabeul , Sousse et Sfax.

D’après vous,   quels sont vos clés de succès ?

Nos points forts sont la confiance en soi, en la qualité de nos produits et la diversité de la gamme que nous avons rajeuni en gardant toujours le cachet artisanal. Loin de l’industriel , tous nos produits sont faits main.

 

 

“Les pâtisseries Hachicha” présente régulièrement des nouveautés. Nous assurons un suivi minutieux à travers notre service qualité. Nous recueillons les réclamations ou remarques de nos clients afin d’améliorer notre gamme et d’être très réactifs. Nous assurons également une formation continue aux ouvriers pour être toujours au diapason des normes de qualité et d’accueil.

Nous sommes également une société citoyenne, d’ailleurs nous sommes entrain de remplacer les sacs en plastique par des sacs en carton et nous essayons de recycler le maximum de nos déchets.

Quels sont vos plus grandes valeurs?

Nos valeurs sont la rigueur, le sérieux et la générosité en termes de goût et de présentation vu que nous sommes positionnés comme étant une marque haut de gamme.  Aussi tous nos produits sont naturels confectionnés avec la meilleure matière première tunisienne et importée, ce qui nous vaut le rang de la première marque en Tunisie en termes de qualité.

Pensez-vous investir sur le marché export?

Nous sommes très sollicités par des demandes d’export. Nous venons justement d’accepter la demande d’une grande boîte d’événementiel en Suisse avec laquelle nous allons collaborer pour leurs nombreux événements caritatifs. Ce qui compte le plus pour nous est de conserver notre cachet artisanal très loin du travail à la chaîne purement industriel.

 

Comment gérez vous le stress ?

En période de stress de travail on essaie de se relayer et surtout de bien nous organiser pour minimiser la pression.

 

Votre stratégie pour la fidélisation de vos clients?

Nous disposons d’un système de cartes de fidélité et d’un service qualité que nous suivons nous même pour avoir le retour de nos clients et pour pouvoir y répondre rapidement.  Pour fidéliser nos clients et leur assurer un excellent service, nous essayons d’être très réactifs.

 

Vos objectifs?

Notre grand but est de conserver l’identité artisanale de la marque. Il est vrai que nous jouissons d’une excellente image de marque mais nous sommes également conscients de l’importance de l’innovation et du renouveau. Notre mission est de relayer amoureusement notre passion et notre savoir-faire à nos enfants.

 

 

Le mot de la fin pour vos clients à Sousse, au Grand Sahel en général ?

Nous sommes très heureux de débarquer à Sousse et de pouvoir partager avec vous vos plus beaux moments. Nous nous engageons à bien vous servir et être Votre pâtisserie du Sahel.  “Marhbé bikom” dans notre nouveau concept store Avenue de Khzema :

 

 

 

Adresse: Avenue Khezama juste en face de London Food.
Pour plus de détails et informations, n’hésitez pas à contacter au 73.278.834

Facebook : Madame Hachicha