Le souvenir de notre mariage est le plus beau a mes yeux, heureuse de le partager avec vous.

La décision de se marier aux Seychelles 

Vu les circonstances du covid, la Tunisie interdisait l’entrée de mon fiancé dans le pays (vu qu’il est résident à Dubai), donc nous avons décidé de chercher un pays qui nous accueillerait pour célebrer notre mariage. Nous voulions nous marier le 30 décembre, date significative car mon cheri mavait envoyé le premier message le 30 décembre 2019. Donc cela cloturerait une belle année d’aventures et d’amour.

Grâce à un ami a mon fiancé “Adib”, nous avons su qu’on pouvait nous marier aux Seychelles à condition que je sois moi même aussi résidente aux émirats arabes Unis. Donc les préparatifs, consistaient surtout à ce que je vienne rapidement vers mi-novembre, rejoindre mon chéri à Dubai, obtenir la résidence, puis envoyer nos papiers au gouvernement Seychellois pour nous confirmer la possibilité du mariage sur leur île magique (covid-free en ce temps là) .

La veille de mon départ de la Tunisie, et pour remplacer la “Henna” tunisienne j’ai porté quelques habits traditionnels  dans une ambiance familiale et décontractée à la maison.

Le choix de nos tenues

Une fois arrivée à Dubai, tout ce qu’on avait à faire était de nous trouver nos tenues pour le mariage. Donc j’ai simplement tapé, robe de mariée à dubai sur Google, la première adresse qui m’est apparue, c’était The Bridal Showroom. On y est allé le jour même, sans RDV mais avec un coup de chance et après quelques essayages, J’ai trouvé la robe qui m’allait et reflétait ma personnalité, et dans laquelle mon chéri me reconnaissait, un simple voile, et le tour est joué. Nous avons ensuite choisi deux costumes pour mon chéri, achetés également à Dubai, l’un beige pour les photos sur la plage, et l’un plutôt gris pour la cérémonie officielle, qui s’est tenue dans notre chambre de rêve à l’hôtel Hilton.

L’arrivée aux Seychelles 

Nous sommes arrivés aux Seychelles le 26 décembre, un hôtel magnifique, une température idéale , nous étions en quarantaine dans le même hôtel où nous allions nous marier, donc que de mieux pour se relaxer et préparer son mariage dans le calme et en amoureux.

Nous étions que lui et moi, un mariage qui donne un sens à ce lien éternel qui se crée entre nous.

Focalisés sur notre amour, notre union future, nous étions ravie de passer du temps ensemble à réfléchir sur le contenu de notre mariage qui aura lieu le 30, en présence de quelques seychellois responsables du contrat etc…et la présence de tous nos amis et familles en virtuel, sur ZOOM meeting. Nous leurs avions envoyés l’invitation, afin qu’ils soient présents avec nous le jour J.

voici l’invitation pour notre mariage :

Les préparatifs  

L’hôtel Hilton se chargeait de tout dans l’offre que nous avions choisi. La decoration(simple et fleurale), le petit gâteau mangue chocolat, la coiffeuse de l’hôtel, le petit déjeuner du lendemain ramené à la chambre, le photographe aussi mais j’avais choisi de contacter un photographe que j’ai trouvé sur instagram et dont les photos étaient très belles. Avec beaucoup de chance encore une fois, il avait la date du 30 décembre, libre pour nous. Donc nous avions 2h de shooting le matin,pour toutes les photos dans la nature. Et ensuite 2h supplémentaires l’après midi, quand nous étions en présence de la dame qui nous a mariés de la part de la municipalité du pays, et bien sur avec nos proches qui étaient Tous connectés sur zoom, et étaient témoins de notre union.

Le Jour J 

Nous avions préparé un programme où nous racontions comment nous nous sommes connus, et les choses que nous avions appris durant cette année sur l’amour,l’union de 2 personnes et de leurs 2 familles, les qualités et valeurs qu’il faut avoir pour qu’une relation réussisse et grandisse… nous avions aussi fait participé quelques amis et proches dans la celebration, avec des prières recitées et des chansons douces jouées à la guitare ou au yukulele…

L’échange des vœux biensur, les alliances et les signatures officielles. Puis la partie danse, nous avions préparé une courte chorégraphie sur un mixage de chansons iraniennes,tunisiennes,khaliji,affrodance, latine et pop 🙂 Ensuite tous nos invités ont dansé avec nous, derrière leurs écrans et nous ont à la fin, souhaité leurs vœux et partagés leurs sentiments à propos du mariage tenu, et de notre union en général. Tout cela s’est presque fini vers le coucher du soleil, avec la plus belle vue romantique qui puisse y avoir sur cette île .
Très reconnaissante envers tout le monde. Du staff de l’hôtel, jusqu’à la dame de la boutique de robes de mariée, en passant par le photographe, la coiffeuse qui est venue dans ma chambre, bref, tout ceux qui ont contribué à rendre ce mariage unique et inoubliable .
Nous remercions infiniment notre chère Dorrine pour ce précieux partage et lui souhaitons tout le bonheur du monde.
Suivez nous chaque semaine avec les plus belles mariées tunisiennes, des vrais mariages, pour que vous -future mariée- profitez de nombreuses sources d’inspiration pour que votre mariage soit parfait et bientôt publié !