La préparation du mariage est une tâche inévitable et primordiale, avec la diversité des choix, une future mariée peut parfois rencontrer des difficultés de s’y mettre. On a remarqué ce dernier temps la création de plusieurs groupes dédiés au thème du Mariage. Vu que tout le monde a son mot à dire sur les réseaux sociaux et c’est souvent difficile de faire le tri entre ce qui vaut la peine et ce qui le vaut moins… Pour assurer une qualité de contenu, il est bon de se tourner vers les fameux groupes de mariage en Tunisie (sans ordre spécifique!) :

J’ai Porté pour vous le jour de mon mariage

C’est le 1er groupe de mariage en Tunisie, créé par Mme Fatma Akacha jegham, ce groupe, a de plus de 123 000 membres (mariées et futures mariées), a révolutionné le monde du mariage ! Il permet aux futures mariées de préparer leurs mariage en toute confiance et objectivité.

La particularité du groupe c’est l’entraide entre mariées et futures mariées. Les filles déjà mariées mettent leurs photos de mariage accompagnées de toutes les adresses avec qui elles ont eu affaire ( robe , maquillage , photographe , décorateur , traiteur, troupe musicale , salle des fêtes…) et elles nous disent si elles étaient satisfaites ou pas de ces prestataires et quels ont été leurs bons et leurs mauvais plans.

TunisianBride

Un groupe Facebook créé en octobre 2015 par Mme Marwa Ayari Mzoughi. Ce groupe contient plus que 43 000 membres, elles sont toutes des femmes tunisiennes, mariées et futures mariées. Le groupe a pour but de fournir aux futures mariées des idées et des astuces pour pouvoir choisir les bons plans qui seront utiles pour leurs mariages. Ce groupe permet à ses membres de partager leurs expériences (les plus beaux jours de leur vie) qui seront bénéfiques pour les autres membres (conseils …).

Ce partage mutuel aide les membres à établir des relations d’amitiés solides, dont chaque membre du groupe se sent entouré par une deuxième famille.

Les administrateurs du groupe « Tunisian Bride » organisent des jeux concours pour les membres. Ces cadeaux sont offerts par plusieurs partenaires (bien-être, beauté, location robe mariées, décoration etc…). Le but de ce groupe ne s’arrête pas ici, à travers cette petite communauté, on a pu faire des actions caritatives comme la collecte de tout un « Zhez Aroussa » pour celles qui ne peuvent pas y arriver toute seule. Cela a permis de garder des anciens membres qui sont restés fidèles à ce groupe jusqu’aujourd’hui.

BrideTobe.tn

Groupe “bride to be” a été créé par Rihab, une jeune future mariée de 24 ans à l’époque, qui a décidé de partager son expérience et la préparation de son mariage de A à Z avec son compte Instagram, sa communauté a commencé évolué elle décide donc de créer son groupe facebook “bridetobe.tn” et un compte snapchat.

Par la suite, “Bridemaid”, Meriam, jeune fille passionnée par événementielle l’a rejoint afin d’administrer et gérer le groupe avec elle partage avec eux ses bons plans, ses achats, ses bonnes adresses, en passant de la coiffure à l’achat du trousseau , tout ça dans la joie et la bonne humeur.

Aujourd’hui le groupe contient plus de 23 000 membres, et plus de 8526 abonnés sur son compte Instagram. Afin de faire plaisir à ses membres, Rihab (l’administratrice du groupe) leur propose des concours chaque semaine avec les prestataires les plus connus dans le monde du mariage en Tunisie. On vous invite à la rejoindre, elle et toute sa communauté de “Brides”, afin de connaître et de suivre l’expérience de notre chère “Bride to Be”.

Guide de la mariée Tunisienne

Un groupe de plus que 54 000 membres, créé par Mme Intissar Fatnassi Jouida. Il est dédié à l’orientation des futures mariées au cours de leurs préparations du mariage en proposant les meilleurs plans côté choix,qualité et surtout budget .

Entre autres, il permet l’échange entre les “brides to be” et celles déjà mariées et assure le partage des conseils et d’informations entre elles.
Guide de la mariée Tunisienne organise occasionnellement des concours avec les enseignes de beauté, location des robes, décoration,organisateur de mariage..dans le but de gâter ses membres et leurs offrir des prestations gratuites.

J’ai acheté pour vous pour mon zhez

Etant une ancienne “future mariée” entourée de plusieurs amies futures mariées, Mme Khouloud Gader,a eu l’idée de créer le groupe “J’ai acheté pour vous pour mon zhez”, dédié aux femmes, pour l’inspirer et guider dans ses achats. C’était le 24 octobre 2016, depuis le groupe grandit de jour en jour pour atteindre jusqu’à près de 85.000 membres.

Des thèmes sont lancés quotidiennement pour partager toutes sortes de bons plans, et d’expériences en rapport avec le mariage, en vue de s’entre-aider. Dernièrement deux nouvelles rubriques ont été créées:

– “Take my hand” dont le but est de faire appel à des enseignes ou personnes à aider des futures mariées dans le besoin, tout se passe en toute discrétion.

– Ambassadrice_JAPV_Zhez: Une ou plusieurs membres résidant à l’étranger se portent volontaires pour partager les bons plans de leurs pays de résidence une fois toute les semaines ou deux semaines.

Des concours sont organisés chaque semaine avec les plus grands prestataires mariage pour en faire bénéficier les membres.

Alors les filles, qu’attendez-vous pour les rejoindre?

 

PARTAGER