NEW
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020

le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas. C’est donc le moment de trouver la robe. Celle qui vous a tellement fait rêver. Alors pour assurer côté tenue, voici quelques petites règles d’or indispensables à suivre: 

Règle n°1 : Choisir une robe adaptée à votre silhouette.

Une silhouette en rectangle: évitez les robes serrées ou les lignes droites, les modèles fluides et les manches courtes. Vous devez mette l’accent sur le corps de la robe et non la jupe. Pour allonger votre silhouette on vous conseille un décolleté en V ou des épaules dénudées. Avec votre morphologie, il est préférable d’éliminer les jupes très longues avec une traîne sans fin. A bannir : l’encolure carrée ou ronde.

Une silhouette en triangle: vous devez attirer l’attention sur le haut de la robe. Pour ce faire, choisissez un modèle en A, pas trop serré pour que les hanches ne distinguent pas. Vous serez également à votre avantage avec la coupe princesse. Quant aux ornements, centrez-les sur le côté du buste, avec des drapés et un décolleté en V.

Une silhouette ronde: choisissez une robe taille haute, comme une coupe empire où la jupe est fluide et tombe le long du corps. Favorisez les décolletés en cœur ou en  V. Pour ce type de morphologie, less is more, on préfère une robe simple et élégante, sans beaucoup d’ornements.

Une silhouette en sablier: vous pouvez opter pour n’importe quel type de robe mais, les coupes tube ou sirène vous mettront le plus en valeur. Quant aux décolletés, le col bateau est l’idéal. Si vous avez une petite poitrine vous pouvez également vous permettre quelques ornements au niveau du décolleté.

Une silhouette en triangle inversé: l’essentiel est de créer du volume au niveau des hanches et d’épurer au maximum le modèle au niveau des épaules. Comment ? Avec un décolleté fermé et une jupe volumineuse.

Selon votre poitrine: si vous voulez dissimuler votre poitrine, pariez sur les décolletés en V. Vous pouvez également choisir une robe à encolure ronde ou bateau, mais on oublie les décolletés fermés. Au contraire, si vous souhaitez souligner votre décolleté, on préfère une robe ajustée et près du corps. Vous pouvez également ajouter du drapé au niveau du buste et opter pour un joli dos nu, tout en finesse.

Règle n°2 : Le mot d’ordre : confort !

Lors de l’essayage, ne restez pas figée devant le miroir. On vous conseille de marcher, s’asseoir, sauter, danser, lever les bras … S’il y a un mouvement pour lequel vous ne vous sentez pas à l’aise, alors ce n’est pas la robe parfaite. Vous allez vivre avec elle un million d’émotions et devoir la porter pendant de nombreuses heures pendant lesquelles vous ne serez pas immobile, il est donc important que cette robe soit confortable.

Règle n°3 : Penser thème et accessoires.

Il est primordial que vous vous sentiez bien avec le thème que vous choisirez. Il doit évoquer de bons souvenirs et être à votre image. C’est essentiel pour que vous soyez ambassadrice de votre cérémonie.

Règle n°4 : Faites-vous conseiller par notre conseillère en image

Mme Mona Zaghdane sera heureuse de vous accueillir dans son agence Monalisa pour vous donner de précieuses recommandations pour trouver la robe qui correspondra autant à votre silhouette qu’à votre style.

Règle n°5 : Bien s’entourer!

Pour profiter pleinement de votre rendez-vous, il est primordial de bien vous entourer ! Bien qu’il peut être excitant de se faire accompagner de toutes vos demoiselles d’honneur ou votre famille au complet, il sera plus judicieux de vous entourer de 2 ou 3 personnes maximum.

Le choix de la robe c’est un petit peu comme choisir son futur mari. Certaines ont trouvé la perle suite à un coup de foudre, d’autre après reflexion, suite à une amitié, ou encore totalement par hasard… Au final, peu importe la raison l’important c’est que votre choix vous plaise, à vous !

PARTAGER