NEW
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020
Magazine mariage à tout prix JUIN 2020

On fête chaque année  la journée nationale de l’habit traditionnel tunisien ( le 16 mars) . Une journée spéciale pour revenir à nos habits d’antan et célébrer notre riche patrimoine artisanal .

L’habit traditionnel tunisien est le réceptacle d’un héritage culturel toujours sauvegardé, sans cesse enrichi et modernisé . C’est un des domaines au sein duquel la création artistique se manifeste avec le plus de vigueur.

 

Les plus grandes maisons de couture en Tunisie l’ont adapté pour l’habillé comme la haute couture soirée, les jeunes en raffollent de plus en plus, hommes et femmes, à chaque mariage, on assiste  un festival de la tenue traditionnelle, mais les plus répandus sont :

 

La Jebba et le Costume traditionnel masculin :

La Jebba tunisienne a bénéficié des influences andalouses et turques pour se présenter telle-quelle est de nos jours.
Cet habit ample couvrant tout le corps, se différencie selon la qualité de son étoffe, ses couleurs et ses passementeries. Les garnitures vestimentaires (harj-elkessoua), passementeries, galons tissés, tresses doivent êtres en harmonie avec les tissus de la jebba variant selon les saisons : laine, soie, drap (melf), toile de lin (quamraya) et mélange de soie et laine (mqârdech)..

Habit traditionnel Féminin…Tendances de demain

En tenue de jour, pratique avec une touche Glamour :

En soirée : Élégance au top !

L’actrice Chekra Rameh habillée par Monia Bougmiza

Fouta et Blouza revisités par Affe & Mary Maison de Couture

Keswa Brodée Par Rabeb Haute Couture

 

Keswa haute couture par Oumé

PARTAGER